Série Agatha Raisin enquête :
0. La Première Enquête d'Agatha
3. Pas de pot pour la jardinière
4. Randonnée mortelle
5. Pour le meilleur et pour le pire
6. Vacances tous risques
7. A la claire fontaine
....
Nombre de tomes en tout : 31 😅
Quatrième de couverture :
Une nouvelle inédite qui nous emmène là où tout a commencé.
A 26 ans, Agatha a fait du chemin depuis le lotissement de Birmingham où elle est née.
Et comment mieux défendre son client qu’en démasquant le véritable coupable ?
Ce que j'en ai pensé :
Il s’agit bel et bien ici d’une nouvelle, disponible gratuitement sous format e-book, permettant de retrouver le personnage d’Agatha Raisin, là où tout a commencé, pour elle, il y a 26 ans, quand elle était encore secrétaire dans une boîte de communication.
La jeune femme a déjà un caractère bien trempé.
Ambitieuse, elle ne ménage pas ses efforts et se montre rapidement indispensable, brillant par son efficacité et son dynamisme.
Elle est envoyée par sa patronne, Jill, trop lâche pour le faire elle-même, pour expliquer à Sir Bryce Teller, ami de son père, que son agence ne le représentera pas pour le défendre dans l’affaire du meurtre de sa femme, Nigella.
C’est ainsi que notre héroïne atypique se retrouve à la tête de sa propre agence de communication.
Elle va défendre bec et ongles son client et pour cela, va mener elle-même l’enquête, n’hésitant pas à interroger les différents témoins comme la gouvernante, Bertha Jones et suivant des pistes inexplorées par les policiers, usant de tous les moyens à sa disposition dont celui qu’on lui connaît bien : le chantage ^^.
J’ai beaucoup aimé cette première aventure, qui nous ramène dans le passé et nous permet d’en apprendre davantage sur Agatha, sur le monde dont elle est issue et dont elle cherche à s’extraire à tout prix.
On découvre également une facette d’elle que l’on ignore : en effet, malgré son côté intraitable et coriace, c’est aussi une jeune femme sensible, qui n’a eu d’autre choix que celui de s’endurcir et que l’on voit faire ses premiers pas – maladroits parfois – dans un monde impitoyable et qui manque souvent de confiance en elle (si, si, c’est possible ^⁾.
L’intrigue est bien maîtrisée et rythmée, plus que le premier tome qui m’avait moyennement plu.
Mon seul bémol sera celui-ci : l’e-book affiche 238 pages à lire (sur ma liseuse) or, au final, cette nouvelle n’en représente que 91, le reste étant consacré à un extrait du tome 1 d’Agatha Raisin et un autre du tome 1 d’Hamish MacBeth.
Bref, c’est une lecture très agréable mais aussi très courte mais au moins, on évite l’écueil des longueurs du 1er tome ^^
Oui, je sais, le mois anglais est terminé mais Overblog ayant décidé de faire des siennes au mois de juin, je n'avais pas pu publier mes billets et donc je profite de la fin des vacances pour le faire ^^
D'ailleurs, bonne nouvelle :maintenant que j'ai changé de blog, j'ai voulu vérifier quels billets n'étaient pas passé et… Surprise : les articles qui avaient été effacés de même que les commentaire ont refait leur apparition ^^
ça ne change rien au fait que désormais, mon nouvel espace de blog est celui-ci mais au moins, ça me fait du travail en moins, avec des billets que je n'aurai pas à retaper pour les publier ici (même si, à terme, j'espère pouvoir importer tous mes billets sur ce nouveau blog mais… Argh, ce ne sera pas pour maintenant, je ferai ça au fur et à mesure ^^)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire