25 octobre 2021

Bane Seed Tome 2 : Un Crime, un châtiment de Fanny ANDRE

 

Genre : Urban Fantasy

Série Bane Seed :

1. Guerre ou paix ? (non chroniqué ni sur ce blog ni sur mon ancien ^^)

2. Un Crime, un châtiment

3. Voyage au bout du Sidh

3.5. Dans la tête de Dorian Murray

4. Mort sur la lande

5. Pour qui sonne le crépuscule

6. Autant en emportent les certitudes


Attention, risque de spoilers sur le tome 1, dont je vous glisse quand même quelques mots, ne l'ayant pas chroniqué sur le blog ^^


Quatrième de couverture :


Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! 


Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l'éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d'actualité. 

Bane aurait pourtant bien voulu s'offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. 


Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. 

La voilà donc propulsée formatrice d'une Banshee débutante qui n'a rien de docile !

 

Et quand leur amie Korena, la Korrigane, est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. 

Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d'avoir du mal à tout gérer...

 


Ce que j'en ai pensé :


Comme je suis contente de retrouver Bane et Dorian !

L’histoire reprend là où on les avait laissés à la fin du tome 1 : Dorian vient trouver la banshee car il s’inquiète pour Korena, laquelle a disparu après le conflit qu’elle a orchestré entre les Brownies et les Leprechauns, ce qui va nous entraîner à la rencontre des Nisses et causer encore bien des problèmes à notre duo improbable, qui se transforme vite en trio, avec l’apparition de Lorid, l’Ankhou, lui aussi tombé sous le charme de son amante par intermittence ^^.


Pour couronner le tout et comme si ce n’était pas déjà suffisant, Maahra, la supérieure de Bane, lui a collé une banshee à former sur le dos, Caoimhe, une agaçante créature qui semble vouloir brûler les étapes et en découdre avec les hommes.


Un second tome aussi plaisant et drôle que le premier, qui nous amène à découvrir plus avant le monde dans lequel évolue notre implacable héroïne ainsi que la hiérarchie des banshees.


J’adore toujours autant les références à la culture pop qui émaillent le récit et semblent tellement anachroniques dans la bouche de Bane, vu son « grand âge » ^^ et je n’en reviens toujours pas de ce que l’auteure a osé faire de Morgane !!!!!! et de Merlin mais j’avoue que, passé l’effet de surprise et l’indignation, je m’amuse beaucoup de leur querelle – j’ai souvent l’impression de regarder un épisode de Kaamelot à leurs côtés ^^.


Cette formation imposée en guise de punition pour son acte est une bonne excuse pour nous présenter les différents niveaux, les différentes fonctions occupées par les banshees et leur rôle respectif : pleureuses, hurleuses, laveuses et pourfendeuses.

On en apprend également un peu plus sur Bane, même si pour l’instant, les informations glanées restent très parcellaires.


J’adore toujours autant le duo qu’elle forme avec Dorian, l’Incube, d’autant que l’on sent ici que les choses évoluent de son côté à lui et il nous apparaît plus sérieux qu’auparavant, plus sombre aussi.

J’ai hâte d’en savoir davantage à son sujet !


L’auteure laisse son lecteur (et ses personnages) en plan à la fin de ce second tome, nous donnant d’autre choix que celui de nous jeter sur la suite (ce que j’ai fait sans plus attendre) : on sent, tout comme Bane, qu’il y va anguille sous roche avec cette histoire autour du pub, The Cheers.

Je n’ai pas vu la fin arriver tellement l’intrigue est captivante et nous laisse clairement sur notre faim, encore en pleine action.

Il y a du gros dossier derrière et je me demande comment Bane et Dorian vont s’en sortir, ce qu’ils vont mettre à jour et les implications cachées…


Bref, ils ne sont pas au bout de leurs surprises et nous non plus et sont loin d’être tirés d’affaire, dans les ennuis jusqu’au cou ! 

Moi qui croyais que la situation ne pouvait pas être pire que celle dans laquelle ils étaient déjà, c’était sans compter l’imagination – et le sadisme ^^ - de leur créatrice !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Percy Jackson Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick RIORDAN

  Genre : Littérature jeunesse (mythologie) Série Percy Jackson : 1. Le Voleur de foudre 2. La Mer des monstres 3. Le Sort du Titan 4. La ...